top of page

Résidence de 25 logements intermédiaires T2, T3 et T4 avec garages

MARTIN-EGLISE (76)
maitre ouvrage.png
Maître d'ouvrage

HABITAT 76

calendrier.png
Calendrier
Lauréat CONCOURS 2022
Etudes en cours
mission.png
Mission
Mission de BASE + QUANT + OPC + BIM
surface.png
Surface
SHAB 1650 m²
PRIX.png
Montant de travaux
3 393 000 € HT Bâtiments
380 600 € HT VRD

Construction de 25 logements intermédiaires T2, T3 et T4 avec garages - Rue de l’Ancien Port à Martin-Eglise.


Jouxtant la ville de Dieppe, la commune de Martin-Eglise dispose d’un vaste territoire établi sur les coteaux de l’Arques, notamment occupé par des parcelles agricoles.

Le site retenu pour le programme de logements se trouve à proximité d’axes routiers départementaux, bénéficiant ainsi d’une desserte aisée.

Considérant la topographie du parcellaire, la proximité d’une zone naturelle et forestière, ainsi que la servitude liée au passage aérien d’une ligne haute tension et les dispositions d’urbanisme, la compacité du bâti était un enjeu important, à la fois dans l’emprise au sol et la hauteur des constructions, de même que la limitation des voiries imperméables.

S’inscrivant dans une offre alternative aux modes d’habitat traditionnels, par l’individualisation du logement collectif, les logements intermédiaires proposés créent des « maisons sur les toits », dédiées à des ménages restreints comme à des familles, créant ainsi une mixité dans l’espace résidentiel.

S’appuyant sur une construction en bois, respectueuse des aspects sensibles du site, l’ensemble résidentiel s’insère dans le paysage, en profitant de sa topographie, et développe une connexion avec l’environnement, grâce à des espaces de vie en lien avec l’extérieur, prolongés par des balcons, des terrasses et des jardins, ouverts sur la vallée de l’Arques.

bottom of page