ELBEUF 76

Lycée André Maurois

PROGRAMME : Lycée André Maurois

Travaux de rénovation énergétique et d’accessibilité - Réaménagement partiel du bâtiment D


NOS INTENTIONS : Du préfabriqué à la postérité… Le patrimoine bâti des établissements d’enseignement connaît aujourd’hui un vaste besoin de renouveau, qu’il devient indispensable de maîtriser, notamment du point de vue du confort hygrothermique des élèves et des équipes pédagogiques mais aussi dans la gestion des dépenses énergétiques, dans une logique de développement durable.


Dans cette perspective, les actions engagées par la Région Normandie s’inscrivent dans une volonté d’amélioration des conditions d’entretien et de pérennisation de ses équipements. C’est dans ce contexte que la rénovation énergétique du Lycée André Maurois intervient, avec la mise en œuvre d’une démarche BIM.


L’opération vise principalement à améliorer les performances énergétiques du bâti, avec une isolation thermique par l’extérieur, un remplacement des menuiseries extérieures, la mise en œuvre d’une ventilation double-flux et également à assurer l’accessibilité et la sécurité des usagers. La démarche BIM optimisera, pour sa part, la réactivité sur les travaux d’entretien et de maintenance.


L’occasion est ici donnée de renouveler l’identité de l’établissement et d’offrir aux lycéens et aux équipes pédagogiques un lieu convivial, adapté, où chacun a plaisir à se retrouver chaque jour, pour de nouvelles aventures…

Maître d'ouvrage

REGION NORMANDIE

Mission de base + DIAG + SYNTHESE + OPC + SIGNALETIQUE + BIM

Mission

Surface (m²)

11 200 m²

EN ACT ARCHITECTURE
Architecte Associé
TECHNIC-CONSULT
BET Mandataire

Architecte associé

logo bleu 1024.png