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LONGVILLIERS 78

Parc Multimodal

PROGRAMME : Réalisation d'une gare d'accueil des voyageurs et des usagers du parking multimodal - Aménagement des voiries et espaces paysagers


NOS INTENTIONS : L’aménagement des espaces extérieurs prend en compte la topographie et son insertion paysagère. Le projet est situé aux abords de l'Autoroute A10 et d’un parking de co-voiturage existant. Le projet s’insère également dans le périmètre du parc entre forêt et paysage agricole.

Ce positionnement privilégié offre un cadre environnemental de qualité. Nous percevons à proximité du site plusieurs entités paysagères avec la ligne TGV et l’autoroute, les terres agricoles, et l’environnement forestier.


Le projet s’appuie sur les lignes topographiques existantes et propose une implantation séquentielle du projet selon trois grandes entités paysagères :

-L’entrée de territoire et le rond-point,

-La plateforme de retournement des bus et le bâtiment « gare routière »,

-Le parking paysager s’accrochant à l’axe du talweg.


La lisière et la trame végétale à l’intérieur du parking seront généreuses afin de limiter l’impact des véhicules. Cette porosité sera marquée par des bosquets, tandis qu’un belvédère piétonnier se forme à la faveur de l’espace d’accueil des voyageurs.

Ce dernier s’offre comme un espace épuré, apaisant, permettant de laisser les gens de passage profiter du paysage, dans un esprit « Mies Van Der Route ».

Maître d'ouvrage

COFIROUTE - VINCI AUTOROUTES

Mission de Base + OPC

Mission

Bâtiment 242 m²

Surface

Calendrier

PROGRAMME : Réalisation d'une gare d'accueil des voyageurs et des usagers du parking multimodal - Aménagement des voiries et espaces paysagers


NOS INTENTIONS : L’aménagement des espaces extérieurs prend en compte la topographie et son insertion paysagère. Le projet est situé aux abords de l'Autoroute A10 et d’un parking de co-voiturage existant. Le projet s’insère également dans le périmètre du parc entre forêt et paysage agricole.

Ce positionnement privilégié offre un cadre environnemental de qualité. Nous percevons à proximité du site plusieurs entités paysagères avec la ligne TGV et l’autoroute, les terres agricoles, et l’environnement forestier.


Le projet s’appuie sur les lignes topographiques existantes et propose une implantation séquentielle du projet selon trois grandes entités paysagères :

-L’entrée de territoire et le rond-point,

-La plateforme de retournement des bus et le bâtiment « gare routière »,

-Le parking paysager s’accrochant à l’axe du talweg.


La lisière et la trame végétale à l’intérieur du parking seront généreuses afin de limiter l’impact des véhicules. Cette porosité sera marquée par des bosquets, tandis qu’un belvédère piétonnier se forme à la faveur de l’espace d’accueil des voyageurs.

Ce dernier s’offre comme un espace épuré, apaisant, permettant de laisser les gens de passage profiter du paysage, dans un esprit « Mies Van Der Route ».

Maître d'ouvrage

COFIROUTE - VINCI AUTOROUTES

Mission de Base + OPC

Mission

Surface (m²)

Bâtiment 242 m²

Architecte associé

Bureau d'études

Entreprise

Calendrier

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