Actualités

SAHLM du Beauvaisis - Reconversion de friche en habitat à Beauvais

L'ancienne Caserne Militaire Agel, désertée depuis les années 1990, a laissé une friche au sud du centre-ville de Beauvais, faisant peu à peu place au nouveau Quartier Saint-Jean.


Dans le cadre du Projet de Rénovation Urbaine engagé sur ce domaine, l’objectif de la ville est de développer la mixité sociale, avec l'accession sociale à la propriété, le locatif et le renforcement de l’offre de proximité pour les résidents, commerces, services publics…


Dans ce contexte, le projet développé par la SA HLM DU BEAUVAISIS proposera 19 maisons individuelles en VEFA, ainsi que 15 logements collectifs, en prêts aidés en faveur de la location-accession.


La hauteur modérée à R+1 et R+2 des constructions, ainsi que leur recul par rapport à l’espace public favorisera un environnement paysager aéré, où la végétation anime les rues et développe un espace résidentiel qualitatif vivant, auprès d'un vaste parc urbain ludique.


Après avoir conçu ce programme avec BATINGENIERIE, IDA, ACOUSTIBEL et EVIA, EN ACT ARCHITECTURE assure actuellement le suivi du chantier de ce parc résidentiel, inscrit dans une performance RT2012 -10% et une démarche NF HABITAT HQE.




logo bleu 1024.png