Actualités

LOGEAL - 25 logements collectifs à Malaunay

Après avoir accompagne la société LOGEAL IMMOBILIERE, dans la conception de 25 logements collectifs locatifs sociaux - comprenant 4 T2, 14 T3 et 7 T4 - à proximité de la mairie de Malaunay, EN ACT ARCHITECTURE en suivra prochainement la mise en chantier.


Le terrain existant était occupé par des bâtiments de la CPAM, de La Poste, de la Police municipale, ainsi que par un transformateur, qui font l’objet d’une déconstruction préalable à l’opération.

L’environnement se trouve dans un tissu urbain composé de pavillons d’habitation, de logements collectifs et d’équipements publics, présentant des hauteurs variables et des matériaux divers tels que des enduits de teinte clair, de la brique et de la pierre taillée, du bois, ainsi que de l’ardoise ou de la tuile de terre cuite en couverture.


Le projet consiste en la construction de deux bâtiments de logements collectifs locatifs sociaux, s’élevant à R+1 et à R+3, et munis de combles non aménagés. Un soin particulier a été apporté à la compacité du bâti, permettant de garantir une efficience thermique et énergétique et de privilégier un îlot paysager partagé, animé par les noues gérant les eaux pluviales et de nombreux arbres, au-dessous desquels s’abritera notamment un stationnement engazonné.


Dans le cadre paysager environnant, où les vallons verdoyants se dessinent en arrière-plan et les arbres animent l’ambiance urbaine, le projet propose une végétalisation ponctuelle des façades des bâtiments créés, avec une résille métallique sur laquelle les plantes grimperont, s’offrant comme un décor versatile et un brise-soleil naturel.

logo bleu 1024.png

Agence

Contactez-nous

Suivez-nous

02 35 86 10 01

Siège social
12 rue Lavoisier
76260 Eu - France
  • Pinterest - En Act Architecture
  • LinkedIn - En Act Architecture
  • Facebook - En Act Architecture