Actualités

IFCASS de Dieppe

Mis à jour : avr. 23

#chantier en cours


Réinvestissant une ancienne caserne militaire édifiée en 1883, l’IFCASS s’est progressivement développé depuis les années 1950 sur le secteur nantais, avant d’être transféré par le Ministère de la Défense en 1975 sur ce site de Dieppe.


Cet oppidum du territoire dieppois est aujourd’hui en proie à un besoin de restructuration. Le bâtiment H, édifice principal du site faisant l'objet du programme, est un ensemble mixte sur quatre niveaux, abritant à la fois les salles de formations, les locaux administratifs, ainsi que les chambres collectives de l’internat et les salles d’eau.


L’opération, en site occupé, consiste à assurer les conditions d’accessibilité, de sécurité et de confort de l’équipe pédagogique et des étudiants, dont plus de deux cents sont hébergés dans l’internat.

La première tranche de travaux, livrée fin 2020, consiste à redéfinir l’accès principal du bâtiment, souligné par une passerelle extérieure et la mise en œuvre d’un ascenseur, la restructuration de la chaufferie, la mise en sécurité des locaux, l’aménagement des chambres et de sanitaires accessibles, la réfection de salles de classes et de bureaux comprenant le désamiantage.








logo bleu 1024.png