LE TRÉPORT (76)

Le Petit Navire - Centre Multi-accueil

PROGRAMME : Transformation d’anciens locaux de Pôle Emploi en structure Multi-accueil

« Le Petit Navire »


NOS INTENTIONS : Le projet consiste en l’aménagement de la structure multi-accueil du Tréport dans les anciens locaux du Pôle Emploi, afin d’accueillir jusqu’à 30 enfants.

Une grande salle d’activités ouverte permet aux enfants de tous âges de se réunir, tout en conservant la possibilité de moduler le lieu en compartimentant l’espace, suivant l’âge des enfants ou les activités. Cet espace est en lien direct avec la cour extérieure, pour prolonger l’expérience du jeu en plein air.

Une salle de repas dédiée offre aux enfants un moment privilégié pour régaler leurs papilles et découvrir de nouvelles saveurs, avec un équipement de réchauffage.

L’aménagement comprend également un espace de change central et trois salles de repos pour assurer aux enfants des conditions de confort optimales d’une sieste réparatrice bien méritée.

Grâce à une répartition judicieuse des locaux, n’ayant entraîné que peu de modifications de la coque, les flux de circulation à l’intérieur sont maîtrisés, permettant au personnel, aux parents et aux enfants de disposer de leurs accès propres et ainsi de veiller à l’hygiène du lieu.

« Le Petit Navire » peut ainsi naviguer en toute quiétude…

Maître d'ouvrage

VILLE DU TREPORT

Mission de base + EXE partielle + OPC

Mission

Surface (m²)

449 m²

EN ACT ARCHITECTURE Architecte Mandataire

Architecte associé

logo bleu 1024.png