Prototype de puits de lumière

Mis à jour : 7 juin 2019

La halle du marché de Trosy, Ville de Clamart

Puits de lumière - Marché de Trosy - Ville de Clamart

Ce prototype conçu sur mesure pour le projet de restructuration de la halle aux comestibles du marché de #Trosy, est une synthèse technique et écologique permettant d'une part un apport lumineux naturel la journée à l'intérieur de la halle alimentaire située en rez-de-chaussée et d'autre part, le désenfumage du bâtiment par l'intégration de grilles de ventilation, offrant également une ventilation de confort au sein de l'édifice.



Chaque #puits de #lumière sert également d'éclairage le soir sur le parvis du théâtre et à l'intérieur de la halle, grâce aux #LED encastrées dans leur structure.


La charpente en acier d'une hauteur de plus de 4 mètre, est revêtu d'une couverture en inox sur les parties extérieures afin de le protéger de l’oxydation et lui promet une durée de vie plus longue.

Les 2 tiers du puits émerge ainsi du parvis, tandis que la partie inférieure traverse le planché pour éclairer l'intérieur.

Son diamètre de 1.70 m permet un apport lumineux naturel important et abrite une motorisation des grilles de désenfumage qui s'ouvrent également en cas de surchauffe dans la halle.




Architectes : Syspeo & EN ACT ARCHITECTURE

Fabricant : SARMATES

Concepteurs : Communication TPFI


Agence

Contactez-nous

Suivez-nous

02 35 86 10 01

Siège social
12 rue Lavoisier
76260 Eu - France
  • Pinterest - En Act Architecture
  • LinkedIn - En Act Architecture
  • Facebook - En Act Architecture